BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC en bref
Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie omnicanale et possède une solide culture numérique.
Objectifs :
- Gérer la relation client
- Organiser sa prospection
- Développer et fidéliser sa clientèle
- Analyser son portefeuille clients
- Élaborer une stratégie commerciale
- Capacités relationnelles
- Goût du challenge
- Autonomie et organisation
- Fibre commerciale
- Esprit d’équipe
Candidature en ligne www.esdm-formation.fr
- Étude du dossier
- Entretien individuel
- Test d’admission
>> Réponse d’admissibilité sous 15 jours à compter de la date de l’entretien
Candidature possible jusqu’à la rentrée de septembre. Au-delà, nous consulter
Alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) :
- Durée : 24 mois – 1 350H de cours (90% présentiel, 10% distanciel)
- Rythme : 2 jours école / 3 jours entreprise
- Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation : frais de formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise conformément à la grille tarifaire
Initial :
- Durée : 24 mois – 1 350H de cours (90% présentiel, 10% distanciel)
- Stage obligatoire de 16 semaines
- Rythme : 2,5 jours école / 2,5 jours entreprise
- Frais de scolarité 4200€/an (paiement en plusieurs fois possible)
- (Frais de dossier et accompagnement personnel : inclus)
- Gestion du rapport commercial dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation
- Contribution à la croissance du chiffre d’affaires dans l’optique d’un développement
- Participation et élaboration au plan d’action commercial
L’ESDM t’accompagne grâce :
- à des ateliers
- à du positionnement en entreprise
- à de la prospection
- à des job dating
- Commercial.e, attaché.e commercial.e
- Négociateur(rice) en B to B, B to C et B to G
- Responsable des ventes
- Responsable commercial.e
https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/formation?formation=BTS$31212$BTS
- Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation (contrôles continus)
- Examens blancs
- Évaluation de la période en entreprise
- Examen final
> Possibilité de valider par bloc de compétences
Méthodes :
- Enseignement par l’alternance
- Partenariat entre apprenants et intervenants
- Classes inversées, apprentissage par projet, processus d’enquêtes
- Apprentissage par problèmes authentiques
- Cours en ligne et apprentissage hybride (présentiel et distanciel) et cours magistral
Moyens :
- Plateforme pédagogique, ERP
- Internet, forum de discussion, blog
- Salles de cours équipées et accessibles aux PMR
- Salle de coworking
- Intervenants spécialisés
Service des Admissions
02 72 25 69 80
admissions@esdm-formation.fr
Accessibilité et prise en compte du handicap
Référente handicap : Marjorie DIEKMANN – marjorie.diekmann@esdm-formation.fr
Chiffres importants 2022-2023
- Taux de rupture en contrat d’apprentissage : 33,33%
- Taux d’abandon de la formation : 19,05%
- Taux de satisfaction étudiant : 4/5
- Taux d’insertion à 6 mois : en attente de récupération des données
- Taux de réussite : 70%
Diplôme préparé
Diplôme d’État - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Arrêté du 19/02/2018 - Publié au J.O. du 06/03/2018 - Code diplôme 32031212
Pré-requis
Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 validé (BAC Général, Technologique, Professionnel...)
Poursuite d'étude
À l’ESDM sur validation • Au sein d’autres établissements selon les pré-requis demandés. Des actions sont organisées en vue de la poursuite d’étude en apprentissage
Accessibilité
Accessible aux personnes en situation de handicap
Version
Version 1.0 - Programme susceptible d’être modifié
- Capacités relationnelles
- Goût du challenge
- Autonomie et organisation
- Fibre commerciale
- Esprit d’équipe
Candidature en ligne www.esdm-formation.fr
- Étude du dossier
- Entretien individuel
- Test d’admission
>> Réponse d’admissibilité sous 15 jours à compter de la date de l’entretien
Candidature possible jusqu’à la rentrée de septembre. Au-delà, nous consulter
Alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) :
- Durée : 24 mois – 1 350H de cours (90% présentiel, 10% distanciel)
- Rythme : 2 jours école / 3 jours entreprise
- Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation : frais de formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise conformément à la grille tarifaire
Initial :
- Durée : 24 mois – 1 350H de cours (90% présentiel, 10% distanciel)
- Stage obligatoire de 16 semaines
- Rythme : 2,5 jours école / 2,5 jours entreprise
- Frais de scolarité 4200€/an (paiement en plusieurs fois possible)
- (Frais de dossier et accompagnement personnel : inclus)
- Gestion du rapport commercial dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation
- Contribution à la croissance du chiffre d’affaires dans l’optique d’un développement
- Participation et élaboration au plan d’action commercial
L’ESDM t’accompagne grâce :
- à des ateliers
- à du positionnement en entreprise
- à de la prospection
- à des job dating
- Commercial.e, attaché.e commercial.e
- Négociateur(rice) en B to B, B to C et B to G
- Responsable des ventes
- Responsable commercial.e
https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/formation?formation=BTS$31212$BTS
- Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation (contrôles continus)
- Examens blancs
- Évaluation de la période en entreprise
- Examen final
> Possibilité de valider par bloc de compétences
Méthodes :
- Enseignement par l’alternance
- Partenariat entre apprenants et intervenants
- Classes inversées, apprentissage par projet, processus d’enquêtes
- Apprentissage par problèmes authentiques
- Cours en ligne et apprentissage hybride (présentiel et distanciel) et cours magistral
Moyens :
- Plateforme pédagogique, ERP
- Internet, forum de discussion, blog
- Salles de cours équipées et accessibles aux PMR
- Salle de coworking
- Intervenants spécialisés
Service des Admissions
02 72 25 69 80
admissions@esdm-formation.fr
Accessibilité et prise en compte du handicap
Référente handicap : Marjorie DIEKMANN – marjorie.diekmann@esdm-formation.fr
Chiffres importants 2022-2023
- Taux de rupture en contrat d’apprentissage : 33,33%
- Taux d’abandon de la formation : 19,05%
- Taux de satisfaction étudiant : 4/5
- Taux d’insertion à 6 mois : en attente de récupération des données
- Taux de réussite : 70%
Diplôme préparé
Diplôme d’État - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Arrêté du 19/02/2018 - Publié au J.O. du 06/03/2018 - Code diplôme 32031212
Pré-requis
Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 validé (BAC Général, Technologique, Professionnel...)
Poursuite d'étude
À l’ESDM sur validation • Au sein d’autres établissements selon les pré-requis demandés. Des actions sont organisées en vue de la poursuite d’étude en apprentissage
Accessibilité
Accessible aux personnes en situation de handicap
Version
Version 1.0 - Programme susceptible d’être modifié
Nos élèves témoignent
La formation Mastère Manager des Organisations au sein de l’ESDM est une formation diversifiée qui nous permettra plus tard d’être polyvalent dans une entreprise. L’ESDM a fait le choix de nous sensibiliser à l’aspect développement durable, ce qui est un réel atout pour nos futurs métiers.

Avoir intégré l'ESDM est une véritable valeur ajoutée dans mon cursus de formation. L'école m'a beaucoup aidé dans ma recherche d'alternance et j'ai ainsi pu signer un contrat avec une entreprise très rapidement. Les cours sont encadrés uniquement par des professionnels, ce qui nous permet d'avoir une vision du monde du travail très large.

L’ESDM a été pour moi une bouée de sauvetage car aucune école ne m’intéressait et ne m’aidait dans mon parcours de formation. Quand j’ai découvert cette école, j’ai fait un choix de filière qui correspondait à mes attentes et cela grâce aux conseils qu’ils m’ont donnés. L’équipe de l’ESDM est toujours à l’écoute, ils sont bienveillants et aident à la recherche d’entreprise.

Après des entretiens et une entreprise trouvée, l'ESDM m'a laissé la chance de prouver ma motivation au sein de cette école à taille humaine. Nous sommes une petite classe et cette situation est très rare de nos jours ! Je sais que mes formateurs m'aideront à atteindre mes objectifs.
