BTS NDRC Nantes, Négociation Digitalisation Relation Client | ESDM
École Nantaise du Développement
Durable & de Management

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS NDRC

Le BTS NDRC en bref

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie omnicanale et possède une solide culture numérique en entreprise.

L’étudiant acquiert la capacité de développer et de créer une clientèle en mettant en place un plan de prospection et de négociation commerciale. Il reçoit une formation en communication et en négociation afin de pouvoir élaborer et proposer une solution commerciale visant à augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise dans une perspective de développement durable en collectant et en analysant les informations. Il est nécessaire qu’il soit formé à l’organisation et à la gestion de l’activité commerciale, afin de pouvoir suivre la relation et interagir à travers divers supports et/ou outils numériques. Il acquiert la capacité de gérer en même temps plusieurs tâches liées à la relation client et à la vente, en physique et en digital.

En effectuant les diverses responsabilités qui lui sont assignées, le technicien supérieur contribue à l’augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise. Et dans ce sens, il s’agit aussi d’un spécialiste des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le programme de BTS NDRC l’entraîne à l’utilisation des réseaux sociaux, des blogs, des forums et des outils technologiques fréquemment employés dans le domaine de la relation client.

L’école ESDM propose, à Nantes, la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance (en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation) ou en initial.

Objectifs :

• Assurer l’opérationnalité de tout ou partie d’une unité commerciale
• Gérer la relation client dans sa globalité
• Développer la relation client et assurer la vente conseil
• Piloter l’animation et la dynamisation de l’offre commerciale

• Sens de l’écoute
• Goût du challenge
• Sens des relations commerciales
• Travail en équipe
• Aisance relationnelle
• Adaptabilité et autonomie
• Organisation et rigueur

Diplôme préparé

Diplôme d’État - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Arrêté du 19/02/2018 - Publié au J.O. du 06/03/2018 - RNCP 38368

Pré-requis

Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 validé (BAC Général, Technologique, Professionnel...)

Poursuite d'étude

À l’ESDM sur validation en Bachelor • Au sein d’autres établissements selon les pré-requis demandés. Des actions sont organisées en vue de la poursuite d’étude en apprentissage

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap

Version

Version Octobre 2024 - Programme susceptible d’être modifié

• Sens de l’écoute
• Goût du challenge
• Sens des relations commerciales
• Travail en équipe
• Aisance relationnelle
• Adaptabilité et autonomie
• Organisation et rigueur

Diplôme préparé

Diplôme d’État - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Arrêté du 19/02/2018 - Publié au J.O. du 06/03/2018 - RNCP 38368

Pré-requis

Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 validé (BAC Général, Technologique, Professionnel...)

Poursuite d'étude

À l’ESDM sur validation en Bachelor • Au sein d’autres établissements selon les pré-requis demandés. Des actions sont organisées en vue de la poursuite d’étude en apprentissage

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap

Version

Version Octobre 2024 - Programme susceptible d’être modifié

Nos élèves témoignent

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