- Alternance
- Heric
Mission et objectifs permanents
Le titulaire de l’emploi a en charge la réalisation de tâches administratives et commerciales relatives
à l’activité. Il apporte une aide quotidienne à la direction.
Dans ce cadre, il accueille, écoute et effectue le suivi de la clientèle et des fournisseurs. Il organise,
classe, archive les dossiers administratifs de l’entreprise.
Activités principales
Administratif :
– Réceptionner l’ensemble des appels téléphoniques, rediriger vers les personnes concernées et
prendre les messages
– Participer au suivi administratif : devis, facturation, relances (devis, factures…), envoi des
documents aux clients et donneurs d’ordres.
– Gérer sur le plan administratif : collecte informations post rendez-vous, rédaction des rapports de
diagnostics, suivi des dossiers, classer les documents, archiver
Commercial :
– Accueillir physiquement et au téléphone la clientèle et la renseigner suivant ses demandes (suivi de
commande, informations,..)
– Réaliser le traitement commercial des commandes clients dans un objectif de qualité (service, coût,
délai paiement …)
– S’occuper du suivi de la clientèle ou de fournisseurs (livraison, garantie, règlement, …)
– Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers administratifs en cours
– Suivre le site internet et optimiser le site web
– Garantir le respect de la qualité de service
Liste non exhaustive des activités
Responsabilités / autonomie/conditions de travail
Le titulaire de l’emploi réfère au responsable de l’entreprise, il veille particulièrement au respect des
procédures administratives et de qualité de l’entreprise. Il est régulièrement en lien avec les
fournisseurs et la clientèle. Dans tous ses contacts, il représente l’entreprise dont il donne une image
commerciale et professionnelle. Autonome dans le cadre de sa mission, il rend compte régulièrement
de son activité à la direction.
Compétences requises pour tenir l’emploi
d’Assistant Administratif et Commercial H/F
● Savoirs, connaissances professionnelles :
– Connaitre l’entreprise, son organisation, sa politique commerciale, ses valeurs.
– Connaitre les procédures internes et la qualité
– Connaitre la communication et la relation commerciale
– Connaitre les bases de la négociation
– Connaitre la grammaire et l’orthographe
● Savoir-faire, pratiques et expériences professionnelles :
– Savoir s’organiser et organiser
– Savoir gérer le temps et les priorités
– Savoir s’adapter
– Savoir entrer en relation
– Savoir convaincre
– Savoir écouter et analyser
– Savoir rédiger
– Maîtrise du Pack office (Excel, Word, Power Point…) et des outils informatiques
● Savoir être, aptitudes et comportements :
– Bon relationnel client
– Sens du service
– Capacité d’écoute
– Sens commercial
– Méthode, rigueur
– Qualités relationnelles
– Confidentialité et discrétion
– Esprit d’équipe
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à adele.parnet@esdm-formation.fr