École Nantaise du Développement
Durable & de Management

Assistant de gestion des Ressources Humaines Mastère RH et RSE H/F

  • Alternance
  • Nantes

LES MISSIONS DU POST

Mission 1 :

Gestion administrative.

Suppléer dans les recherches et démarches ayant pour but de s’assurer
de la conformité des dossiers selon la législation en vigueur (RGPD,droit
à l’image ….) et réaliser les changements inhérents à la réglementation
Suivre un tableau de bord et le mettre à jour
Modulation des planning des salariés et clients
Gestion des services généraux : assurances, sécurité, entretien,
fournitures.
Gestion des mails, messages entrants et sortants en lien avec l’image de
l’entreprise.
Gérer et mettre à jour le suivi administratif et les dossiers qui lui sont
confiés
Entretenir la stratégie RH sous forme d’actions sous la supervision
du/de la chargé(e) RH et de la direction, suivre les objectifs fixés

Mission 2 :

Gestion des ressources humaines
Réalisation des dossiers d’embauche des salariés: rédaction des contrat
de travail, DPAE, visite médicale..
Administrer le personnel sous la supervision de la/le chargé/e RH:
absences, congés, départs, bulletins de paie, déclarations sociales et
fiscales, notes de frais, dossiers collaborateurs.
Suppléer le/la chargé/e RH sur la gestion emploi parcours professionnel,
gestion des compétences… (GEPP), les suivis de carrière, les
formations, les promotions, etc.
Entretenir et compléter les éléments relatifs à la gestion de la paie sous
la supervision de la/le chargé/e RH
Gestion du recrutement : procéder au recrutement des collaborateurs
de l’entreprise ( recherche, sélection, conduite d’entretien, teste etc)

Mission 3 :

Communication

Gestion des appels téléphoniques, messages, groupe WHATSAPP
Analyse et traitement de l’information
Gestion de la communication interne et externe de l’entreprise.
Rester informé et faire des remarques constructives sur les actions
menées sur les réseaux sociaux et le site web. Relayer les consignes de la direction, partager les informations de
sources internes et externes utiles aux autres membres de l’équipe.
Liste des missions non exhaustive, elle est amenée à évoluer en fonction
des besoins de l’entreprise.

Intérêts et spécificités du poste

Le poste d’apprenti(e) assistant(e) de gestion RH nécessite une bonne
connaissance de l’entreprise.
L’assistant/assistante de gestion RH doit démontrer d’une extrême
polyvalence, véritable couteau suisse, il/elle est indispensable qu’il/elle
soit très organisé(e), sache faire preuve de sang-froid et soit capable
d’anticiper. Une grande réactivité lui sera demandée.
Les compétences développées lors de sa formation doivent être
acquises au cours de celle-ci afin d’être autonome au fil des semaines.
Il/elle doit savoir faire preuve de discrétion car est amené(e) à utiliser
des informations confidentielles sur l’entreprise, les salariés et les
clients.
Il/elle doit défendre les intérêts communs de l’entreprise, des salariés
et des clients.
Les activités de l’assistant(e) de gestion RH peuvent varier en fonction des
projets.

Degré d’autonomie et de responsabilité

L’apprenti(e) sera chargé(e) de certaines missions qu’il/elle pourra
réaliser de manière autonome, mais restera sous la supervision de la
cheffe d’entreprise et/ ou de la chargée des ressources humaines afin
d’assurer sa bonne formation et d’accompagner son évolution.

Profil du poste

Les « savoirs » : bonne maîtrise des outils informatiques, connaissances
juridiques, connaissance du droit du travail et social, minimum Bac+2
Les « savoir techniques » : savoir faire preuve d’initiative, suivre un
processus avec rigueur (utilisation du tableau de bord mis en place),
savoir communiquer selon les valeurs de l’entreprise, savoir s’adapter à
toutes situations, sens de la communication orale et écrite, capacité
d’anticipation (organisation, méthode), savoir rechercher les
informations, faire preuve d’observation, être en mesure de trouver des
solutions et des compromis à toutes situations.
Les « savoir-être » : Capacité d’adaptation, polyvalence, sens de
l’organisation, gestion du temps, rigueur, autonomie, esprit
d’entreprendre, force de proposition, intelligence émotionnelle,
empathie.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Contrat d’apprentissage
Diplôme préparé : Mastère Manager en RH et RSE à l’ESDM

Requiert une première expérience dans le domaine des Ressources Humaines
Avantages : Horaires de travail flexibles, heures supplémentaires majorées, titres restaurants, chèques
cadeaux pour les anniversaires, …

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à karen.herrmann@esdm-formation.fr

Retour en haut