École Supérieure de Développement & Management

École Supérieure de
Développement & Management

Offre

Diplômé.e ou futur.e diplômé.e d’un diplôme 6 (Bachelor reconnu, Licence, Licence pro…), vous vous orientez vers les métiers du QHSE et du Développement Durable.

Nous recherchons pour l’une de nos entreprises partenaires, spécialisée dans l’industrice, un.e Chargé.e de Mission RSE dans le cadre du Mastère Manager QHSE et Développement Durable en contrat d’apprentissage.

« L’entreprise est une entreprise nantaise dynamique et innovante. Depuis près de 100 ans, nous développons et produisons des technologies d’impression reconnues dans le monde entier. Grâce à de forts investissements dans la recherche et le développement nous avons su déployer son savoir-faire à travers de nombreuses activités : les cartouches d’encres pour les technologies laser et jet d’encre, les films transfert thermique, les collecteurs de courant,
les films photovoltaïques organiques, l’impression 3D ou encore les encres industrielles.

Descriptif de la mission :
Dans le cadre de nos différentes activités, vous intégrez une équipe de 3 personnes au sein de la direction Assurance Qualité Sécurité Environnement et RSE.

Sur notre site de La Chevrolière (20km au sud de Nantes), vous bénéficiez d’une première phase d’intégration qui vous permettra de comprendre notre organisation et nos méthodes.
Par la suite, vous participerez à différentes missions :
– Participer à la mise à jour du rapport RSE (recueil et vérification des informations, notamment auprès des filiales, organisation de revue de direction RSE avec les filiales en anglais, rédaction, mise en page, pilotage pour la réalisation des illustrations).
– Préparer la revue des indicateurs RSE pour présentation en comité RSE Groupe.
– Créer un dispositif de communication pour partager les bonnes pratiques RSE (et AQSE) au sein du Groupe (refondre la page intranet, proposer de nouveaux outils …).
– Piloter la mise en œuvre du World Clean Up Day sur les sites français et dans les filiales.
– Assurer la mise en œuvre avec le service communication d’une plaquette RSE pour le groupe.
– Travailler sur une présentation RSE pour l’interne et l’externe.
– Participer à la certification Qualiopi.
Nous vous proposons une expérience professionnelle enrichissante d’un point de vue technique, mais également humain, puisque vous travaillerez au quotidien avec les techniciens et ingénieurs de l’activité.

Profil recherché :
Vous intégrez, à la rentrée 2021, une formation pour deux ans dans le domaine Qualité/Sécurité/Environnement afin de préparer un diplôme de niveau BAC+5.
Vous possédez un bon niveau d’anglais (écrit et parlé). Vous faites preuve de rigueur, de pragmatisme, de qualités d’écoute et de communication. Vous savez respecter les règles de confidentialité.Informations diverses :
– Service d’accueil : AQSE-RSE
– Date de début : Septembre 2021
– Durée du contrat : 2 ans.
– L’entreprise dispose d’un partenariat avec « L’association pour l’habitat des jeunes » permettant de faciliter la recherche de logement.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à claire.perchet@esdm-formation.fr

Retour haut de page
Job dating

Découvrez toutes nos offres d’alternance !