- Alternance
- Nantes
Diplômé.e ou futur.e diplômé.e d’un diplôme de niveau 5 (BTS, DUT..) vous vous orientez vers les métiers du Commerce et du Management.
Nous recherchons un Commercial (H/F) en alternance dans le cadre du Bachelor Responsable du Développement Commercial et Marketing en contrat d’apprentissage pour l’une de nos entreprises partenaires.
Missions :
- Prise en charge d’une partie du portefeuille client de la responsable commerciale (le nombre de département, de prospects et de clients sera déterminé ensemble et évoluera en fonction de l’alternant).
– Elargir le portefeuille client grâce à des techniques de vente et de prospection et ainsi atteindre voire dépasser son objectif de chiffre d’affaires dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise.
– Mise en avant des produits et services de l’entreprise, conseiller ses clients et/ou prospect sur leurs besoins et leur proposer des solutions personnalisées.
– Induire une perspective d’achat.
– Fidélisation de la clientèle par un suivi régulier et personnalisé.
– Présentation et démonstration des produits ou services de l’entreprise (Visio ou en face à face lors de salon).
– Réalisation de documents de vente et prises de commande (devis, bon de commande…).
– Finalisation de la vente (Négociation en observation dans un 1er temps puis accompagné et ensuite en autonomie).
– Renouvellement des contrats de maintenance des clients de son portefeuille.
– Relance règlement sur facture de contrat impayés (Accompagné puis en autonomie dans un second temps).
– Déplacement ponctuel lors d’évènements précis (salon, journée professionnelle, formation) en fonction du profil de l’alternant ou du planning de cours si pas de déplacement, remplacement de l’équipe absente.
Profil :
Savoirs :
– Connaissance générale du secteur informatique et du métier associé.
– Notions de base sur le pack office.
– Parfaite connaissance des produits ou services commercialisés (formation interne sur les logiciels en amont).
– Excellente élocution et aptitudes à la rédaction.
– Capacité à créer et fidéliser un réseau de clients.
– Sens de l’analyse et de la méthode (organisé).
– Expérience des techniques de vente.
Savoir-faire :
– Savoir détecter, diagnostiquer et conseiller son interlocuteur sur ses besoins.
– Utiliser les outils de support à distance (formation interne).
– Maitrise de l’outil téléphonique.
– Travailler en équipe.
– Etre force de proposition avec un esprit d’initiative.
– Sens du service.
Savoir être :
– Avoir une bonne gestion du stress et savoir accepter et analyser les échecs.
– Vendre nécessite une forte dose de persuasion et d’enthousiasme, cela concerne le fond (arguments de vente percutant) et la forme (énergie, passion et assurance doivent être au rendez-vous).
Savoir être patient et persévérant tout en ayant un sens du relationnel développé, une capacité d’écoute et d’adaptions importante.
– Esprit d’entreprise
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à claire.perchet@esdm-formation.fr