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Offre

Diplômé.e ou futur.e diplômé.e d’un diplôme de niveau 4 (Bac, Bac pro..) vous vous orientez vers les métiers du Commerce et du Management.

Nous recherchons un Commercial (H/F) en alternance dans le cadre du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en contrat d’apprentissage pour l’une de nos entreprises partenaires.

Missions :

  • – Elargir en collaboration avec la chargée de clientèle du secteur Bâtiment, le portefeuille client grâce à des techniques de vente et de prospection et ainsi atteindre voire dépasser son objectif de chiffre d’affaires dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise.
    – Mise en avant des produits et services de l’entreprise, conseiller ses clients et/ou prospect sur leurs besoins et leur proposer des solutions personnalisées.
    – Induire une perspective d’achat.
    – Fidélisation de la clientèle par un suivi régulier et personnalisé.
    – Réalisation de documents de vente et prise de commande (devis, bon de commande…).
    – Finalisation de la vente (en observation dans un 1er temps puis accompagné et ensuite en autonomie).
    – Renouvellement des contrats de maintenance en accompagnement.
    – Relance règlement sur facture de contrat impayés. (Accompagné puis en autonomie dans un second temps)
    – Déplacement ponctuel lors d’évènements précis (salon, journée professionnelle, formation) En fonction du profil de l’alternant.
    – Prospection physique accompagnée de la chargée de clientèle sur les départements limitrophes
    – Le tout sur le secteur de la chargée de clientèle
    Missions et activités complémentaires :
    – Mise en place d’une ou plusieurs actions en adéquation avec les objectifs de la formation en alternance et du développement du portefeuille client ou de la fidélisation.
    – Soutien du service commercial en place sur une activité précise (Jardi, bati), ex : saisie de fiche client suite salon, aide à la mise en place d’une action de masse, prospection, relai en cas d’absence.
    – Saisie des annuaires, recherche, création, maintien de base de données (R).

 

Profil :

Savoirs :
– Notions de base sur le pack office.
– Bonne élocution et aptitudes à la rédaction.
– Capacité à créer et fidéliser un réseau de clients.
– Sens de l’analyse et de la méthode (organisé).
– Connaissance des techniques de vente.
Savoir-faire :
– Savoir détecter les besoins de son interlocuteur.
– Connaissance de l’outil téléphonique.
– Travailler en équipe.
– Etre force de proposition avec un esprit d’initiative.
– Sens du service.
Savoir être :
– Avoir une bonne gestion du stress et savoir accepter et écouter les conseils afin de gagner en autonomie.
– Vendre nécessite une forte dose de persuasion et d’enthousiasme, cela concerne le fond (arguments de vente percutant) et la forme (énergie, passion et assurance doivent être au rendez-vous).
– Savoir être patient et persévérant tout en ayant un sens du relationnel développé, une capacité d’écoute et d’adaptions importante.
– Esprit d’entreprise et surtout l’envie d’apprendre et de bien faire.
Autre :
– Permis B

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à claire.perchet@esdm-formation.fr

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