École Nantaise du Développement
Durable & de Management

assistant·e de projet développement durable

  • Stage
  • Paris

Site Orchestre Ostinato

Association tremplin vers le métier de musicien d'orchestre

LE CONTEXTE
Dans son programme de formation de jeunes instrumentistes, Ostinato encourage et accompagne l’engagement citoyen. Par ailleurs Ostinato est, par l’intermédiaire de sa directrice, membre fondateur de l’association ARVIVA, arts vivants, arts durables, dont les outils ont permis aux musiciens et musiciennes de l’orchestre de créer leur charte écologique. L’objet du stage est de construire un plan pour impulser une nouvelle dynamique aux actions de l’Orchestre dans ce domaine .

LES MISSIONS
Au sein de la direction d’Ostinato et avec son appui, vous serez chargé·e de proposer et de mettre en œuvre un plan d’action dans le domaine de l’écologie permettant de concrétiser la nouvelle dynamique souhaitée. Pour cela vous serez amené·e à :

Animer le réseau des musicien·ne·s de l’orchestre
Établir un diagnostic par rapport à l’activité et aux pratiques de l’orchestre
Proposer un plan d’action priorisé
Mettre en œuvre le plan
VOTRE PROFIL
En formation Bac+3 à Bac+5, vous êtes motivé·e par les enjeux de développement durable et souhaitez mettre en application vos connaissances sur un cas pratique. Vous comprenez qu’au-delà des données objectives, le changement doit prendre en compte des facteurs humains, et vous êtes prêt·e à vous investir dans le contexte d’un orchestre.

CONDITIONS
Le stage d’une durée de deux mois se déroulera principalement dans nos bureaux, 43 avenue Marceau, Paris 16ème.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@ostinato.fr

Retour en haut