École Nantaise du Développement
Durable & de Management

Responsable de rayon

Lieu d’exécution du contrat : Rezé (44)

Diplômé.e ou futur.e diplômé.e d’un diplôme de niveau 5 validé (BTS, DUT..), vous vous orientez vers les métiers du Commerce, Management et Marketing.

Nous recherchons Responsable de rayon (H/F) en alternance dans le cadre du Bachelor Responsable du Développement Commercial et Marketing pour l’une de nos entreprises partenaires.

Missions :

  • Anime son équipe : réunion de service, briefs, entretiens individuels, groupe de travail, booster, starter…
  • Accompagne les salariés au quotidien dans les différentes problématiques rencontrées et face aux changements impactant leur activité (produit, service, outils, …)
  • Anime quotidiennement les indicateurs de magasin et leur évolution
  • S’assure de la bonne fluidité de l’information au sein de son équipe.
  • Transmet les informations émanant de la direction et veille à leur bonne compréhension
  • S’assure de la qualité de leur travail et de leur implication
  • Fixe à son équipe des objectifs précis et réalistes, qualitatifs et quantitatifs
  • Réalise les entretiens d’appréciation, entretiens professionnels…
  • Anticipe les besoins de personnel sur son périmètre
  • Recrute avec son directeur de magasin les collaborateurs de son rayon
  • Assure l’intégration des nouveaux salariés en veillant à leur formation et à la prise en main         des outils informatiques
  • Participe au développement de leurs compétences : identification des potentiels et accompagnement des potentiels validés
  • Veille à l’adéquation du plan de formation aux besoins des collaborateurs et s’assure de sa bonne réalisation
  • Recadre un salarié si besoin en fonction des faits
  • Prend, en concertation avec le directeur de magasin et la RRH, les décisions de sanction lorsque celles-ci s’imposent
  • Etablit les plannings de présence des collaborateurs de son équipe et adapte les effectifs en fonction des volumes d’activité.
  • Valide les plannings, demandes d’absences… de ses collaborateurs

Profil :

  • Sens du service client Leadership
  • Aisance relationnelle Capacité d’adaptation Enthousiasme
  • Exemplarité

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à adeline.loiseau@esdm-formation.fr

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