École Supérieure de Développement & Management

École Supérieure de
Développement & Management
  • Alternance
  • Nantes

Offre

Diplômé.e ou futur.e diplômé.e d’un diplôme 6 (Bachelor reconnu, Licence, Licence pro…), vous vous orientez vers les métiers du QHSE et du Développement Durable.

Nous recherchons pour l’une de nos entreprises partenaires, opérateur de services postaux, un Spécialiste « Méthode et Qualité » dans le cadre du Mastère Manager QHSE et Développement Durable en contrat d’apprentissage.

Contexte :

Afin d’accompagner les projets de transformation et de changement au sein d’une entité du Groupe, le département RSE a en charge le déploiement de la Démarche d’Excellence et la contribution sur 2021 au programme IMAGINE2025. Ces deux objectifs ont pour vocation de promouvoir et de déployer auprès des équipes principalement l’Innovation Managériale, le Numérique Responsable, et l’Excellence Opérationnelle.

L’équipe RSE recherche donc un alternant pour l’aider à la déclinaison des 4 niveaux de son offre :

  • L’acculturation et la sensibilisation
  • La formation
  • L’accompagnement personnalisé
  • Le partage et la mise en relation

Missions :

  • S’approprier la facilitation de groupe autour de pratiques collaboratives
  • Contribuer au déploiement des nouvelles pratiques managériales orientées « satisfaction clients » au travers des activités suivantes :
    • Co-animation des accompagnements demandés par les équipes
    • Formation aux différents dispositifs de la Démarche d’Excellence
    • Suivi de la montée en compétences des équipes du CSM SI
    • Respect de l’alignement des engagements du Contrat d’Objectifs du CSM SI
  • Enrichir de ses connaissances les pratiques existantes autour de l’Amélioration Continue et de l’Innovation Managériale
  • Développer la visibilité de l’offre RSE autour de différents supports  (webinaires, Lettre de l’Excellence, Vidéo, …)
  • Contribuer à la cohérence et à la maintenance de la documentation de l’équipe RSE et l’enrichir
  • Proposer des améliorations quant au fonctionnement et à l’organisation de la vie de l’équipe

Compétences techniques :

  • Connaissance des méthodes d’animations, intelligence collective
  • Maitrise des nouvelles tendances managériales (Lean IT/Agilité, Amélioration Continue, Résolution de problèmes, outils collaboratifs)
  • Facilité à l’oral pour la prise de parole en groupe
  • Qualité rédactionnelle
  • Maitrise des outils numériques et des outils bureautiques (office 365)
  • Connaissance du monde de l’entreprise

Compétences comportementales :

  • Orientation client
  • Analyse et discernement
  • Agilité
  • Coopération et ouverture
  • Culture du changement et de l’innovation

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à claire.perchet@esdm-formation.fr

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