L’ESDM signe un partenariat avec l’Institut Universitaire d’Abidjan

partenariat

L’ESDM est honorée et heureuse d’officialiser son partenariat avec l’Institut Universitaire d’Abidjan, IUA.

Comme l’université de Nantes, Rennes 1 et Champollion avant elle, l’École Nantaise du Développement Durable et de  Management de Nantes devient partenaire de l’IUA.

Notre CFA souhaite ainsi proposer aux étudiants de l’IUA son approche responsable par rapport aux enjeux du dérèglement climatique et ses conséquences sur les métiers et les compétences que devront acquérir les managers de demain.

L’objectif de ce partenariat

L’objectif de ce partenariat est de construire et proposer des formations qui permettront d’acquérir les compétences utiles pour les futurs managers. Concrètement, des intervenants et des étudiants se verront proposer des échanges internationaux entre la Côte d’Ivoire et la France selon leurs projets professionnels.

« L’Institut Universitaire d’Abidjan depuis sa création jusqu’à maintenant se veut excellente. Que ce soit dans les méthodes d’apprentissage, comme dans le dispositif, l’IUA fait l’effort de toujours se distinguer dans le domaine de l’enseignement, en s’imprégnant des besoins pour les adapter aux mieux. Si aujourd’hui, sa renommée s’étend au-delà des frontières, c’est bien parce que depuis près de 20 ans,  le leitmotiv reste le même:  former les leaders de demain.

Créer, développer, révéler au monde des potentiels afin de faire de la Côte d’Ivoire une référence. » (IUA)

Découvrir l’accompagnement à la recherche d’entreprise

L’ESDM Nantes met en place différents ateliers chaque année afin d’accompagner les étudiants dans leur recherche d’entreprises.

Découvrez nos filières

Restez informé !

Retour haut de page

Il reste de nombreux postes à pourvoir en alternance du BTS au Mastère !