Nos formations Développement Durable, QHSE & RSE

Découvrir l’accompagnement à la recherche d’entreprise

L’ESDM Nantes met en place différents ateliers chaque année afin d’accompagner les étudiants dans leur recherche d’entreprises.

Le Mastère Manager QHSE, RSE et Développement Durable a pour objectif de former des cadres opérationnels capables de répondre aux besoins actuels de croissance économique tout en tenant compte des aspects environnementaux et sociaux. Une formation adaptée aux enjeux actuels de l’environnement.

Les titulaires du Mastère s’insèrent ainsi dans les branches professionnelles suivantes : environnement, industrie, agriculture, aménagement du territoire, construction, énergies renouvelables, éco-tourisme, économie solidaire…

Des entreprises qui nous font confiance

Forte d’un réseau d’entreprises partenaires solides, l’ESDM a à cœur de positionner ses alternants en formation supérieure Mastère Manager QHSE, RSE et Développement Durable, dans des structures investies. Si l’enseignement et le programme permettent à nos étudiants d’acquérir des bases solides, l’obtention de leur titre BAC+5 est également dû en grande partie à l’accompagnement fait par leurs entreprises d’accueil.

Manitou, Veolia, Nature et Aliments, Airbus, La Poste, Enedis, Heurus, Orange, Vinci, Maisons du Monde, SNCF, Cadres en Mission… : nos étudiants ont la chance de pouvoir compter sur de très belles entreprises pleines de projets passionnants dans le cadre de notre mastère environnement.

Des professionnels demandés

En 2020, les employeurs ont déposé auprès de Pôle emploi 20 600 offres d’emploi concernant les métiers verts et 381 700 concernant les métiers verdissants. Au total, ces 402 300 offres d’emploi dans l’économie verte représentent 17,5 % de l’ensemble des offres d’emploi.

Près de 70 % de ces offres concernent les métiers verdissants du bâtiment (48 %), en particulier les métiers de la construction-rénovation, et des transports (21 %), parmi lesquels les métiers de la conduite représentent la quasi-totalité des offres. Les métiers de l’industrie, constituent 12 % des offres : celles-ci portent essentiellement sur les métiers verdissants de la mécanique automobile (72 %) dont les compétences sont amenées à évoluer pour prendre en compte notamment des missions de diagnostic, ou de contrôle technique des performances environnementales des véhicules. Les métiers verts de l’hygiène, sécurité, environnement représentent, quant à eux, 6 % des offres de cette catégorie. En optant pour notre mastère dédié à l’environnement, vous faites un choix d’avenir professionnel porteur.

Retour haut de page

Il reste de nombreux postes à pourvoir en alternance du BTS au Mastère !